tr id 716712987329653 ev  page view   noscript 1
Chevrolet Buick GMC de LaSalle
8000 Boulevard Newman, LaSalle H8N 1X9
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Traverse 2024 : un pas de géant vers le futur

2024-03-22

56187

Le Chevrolet Traverse fait partie de ces véhicules dont on ne parle à peu près pas ou presque. Il ne fait pas dans les extrêmes et c'est un modèle qui n'est pas du genre à semer la controverse. En fait, il rassemble un impressionnant lot de qualités et c'est un véhicule qui offre des capacités varier. Il est spacieux, capable de remorquer et ses compétences en matière de conduite hors route sont étonnantes. C'est le genre de VUS qui est capable de répondre aux besoins de tout le monde et c'est pourquoi on l'apprécie autant.

 

Le modèle fait peau neuve pour 2024 et il faut dire qu'il était temps. L'ancienne traverse ressemblait davantage à une minifourgonnette qu'un VUS, mais ce n'est pas le cas de la nouvelle génération qui arbore un design plus robuste et carré. En fait, il ressemble davantage à une camionnette et c'est ce qui risque de le faire augmenter en popularité cette année. L'habitacle a été complètement changé. On est passé d'un design classique à une planche de bord entièrement numérique. On a également droit à une nouvelle motorisation turbocompressée performante et très efficace. Tout ça, sans parler de nombreuses technologies de pointe et des nouveaux gadgets qui accompagnent le modèle.

 

Gamme et prix

 

Chevrolet n'a pas encore dévoilé la fourchette de prix du Traverse 2024 au moment d'écrire ces lignes, mais on s'attend très certainement à une hausse par rapport au modèle de l'an dernier. C'est généralement le cas lorsqu'il y a une nouvelle génération. Le prix du Traverse 2023 oscillait entre 45 174 $ et 65 274 $ selon la version choisie. C'était très bas pour la catégorie. C'est pourquoi on croit que le prix de la nouvelle génération devrait rester très compétitif. Pour 2024, la gamme du Traverse se composera de trois modèles, LT, Z71 et RS. Le constructeur américain a fait d'excellents choix au niveau des groupes d'options et de la finition pour chaque version.

 

La version LT fera office de moelle d'entrée de gamme avec des compétences variées et un équipement décent. De son côté, la version Z71 devrait proposer des aptitudes supérieures en matière de conduite hors route avec des jantes de 18 pouces, des pneus tout-terrain des plaques de protection. La version RS offre fini plus sportif avec des jantes de 22 pouces et une finition sans chrome, ce qui risque d'être très intéressant sur le plan visuel.

 

Catégorie et compétition

 

Le Chevrolet Traverse évolue dans une catégorie qui est de plus en plus compétitive. Les véhicules qui en font partie doivent performer à tous les niveaux. En fait, on s'attend presque à ce qu'ils remplacent à la fois une minifourgonnette, une camionnette et un véhicule sport. Heureusement, la nouvelle génération du Traverse semble avoir tout ce qu'il faut pour plaire à ce niveau.

 

Rivaux : Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Palisade, Jeep Grand Cherokee, Kia Telluride, Mazda CX-90, Nissan Pathfinder, Subaru Ascent, Toyota Highlander, Volkswagen Atlas

 

Design et technologies

 

Pour le moment, le design est l'un des points les plus importants du Traverse puisqu'on ne connait pas encore toutes les informations relatives au modèle. Personnellement, je trouve que le constructeur a fait de l'excellent travail au niveau du design pour le modèle. Ce dernier affiche une silhouette plus musclée et moderne. On a enfin l'impression que le modèle fait partie de la nouvelle génération Chevrolet. Il offre une allure plus dynamique le constructeur américain s'est aussi permis d'ajouter de superbes couleurs audacieuses à la palette de son VUS, ce qui risque de faire tourner les têtes.

 

L'habitacle du Traverse 2024 est très spacieux avec ses 2 763 litres d'espace cargo. Néanmoins, ce qui est surtout impressionnant c'est l'espace des places assises. Le constructeur a fait du superbe travail au niveau du design intérieur avec une planche de bord numérique très futuriste et moderne. La finition intérieure est soignée et très élégante.

 

Le Chevrolet Traverse 2024 propose un véritable arsenal de technologie de pointe. Néanmoins, le plus important, c'est que le VUS du constructeur américain sera équipé du Super Cruise, l'une des technologies de conduite autonome les plus avancées sur le marché.

 

Performances

 

Pour 2024, le Chevrolet Traverse troque son bon vieux V6 pour un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,5 litres. La puissance de ce dernier s'élève à 328 chevaux et 326 livres-pied de couple, ce qui est même supérieur à ce que le V6 offrait.

 

Les points faibles

 

On aurait aimé plus de diversité sur le plan mécanique.

 

Les points forts

 

Il est élégant, moderne et son moteur de 2,5 litres semble très efficace.

 

Élément signature

 

Son look est à couper le souffle. À mon avis le modèle risque d'être très populaire dans les prochaines années.

 

Le mot de la fin

 

Il nous reste encore beaucoup à découvrir sur le Chevrolet Traverse de nouvelle génération, mais le modèle nous impressionne déjà. Inutile de vous dire que j'ai très hâte de mettre les mains derrière le volant pour en faire l'essai et le mettre à l'épreuve. J'avais beaucoup aimé l'ancienne Traverse. Ainsi, mes attentes sont très élevées pour la nouvelle génération.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Chevrolet Buick GMC de LaSalle
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Chevrolet Buick GMC de LaSalle
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE