tr id 716712987329653 ev  page view   noscript 1
Chevrolet Buick GMC de LaSalle
8000 Boulevard Newman, LaSalle H8N 1X9
Accueil > Nouvelles > Article

Chevrolet Trax 2024 : transformation réussie !

2023-08-08

56001

Arrivé sur le marché en 2013, le Trax a été la réponse de Chevrolet à l'invasion des VUS sous-compacts coréens et japonais. Le constructeur américain a abordé cette catégorie avec un véhicule charmant et sérieux. Le Trax de premières générations a été connu beaucoup de succès avec son jumeau Buick, le légendaire Encore. C'est pourquoi Chevrolet a décidé de renouveler l'expérience avec une seconde génération pour son petit VUS.

 

Le Trax 2024 est largement différent de son prédécesseur. Le petit VUS du constructeur américain nous propose une silhouette plus athlétique et une allure plus agressive. Impossible de dire qu'il s'agit d'un VUS sous-compact au premier coup d'œil et ça, c'est grâce à l'excellent travail des designers chez Chevrolet. Son nouvel habitacle est à la hauteur des tendances du moment et même presque aussi élégantes que ce qu'on retrouve chez Cadillac. Il n'y a pas d'énormes changements sur le plan mécanique, mais c'est une bonne chose puisque le petit VUS du constructeur américain état déjà très évolué à ce niveau.

 

Gamme et prix

 

Le Chevrolet Trax 2024 est disponible en 5 configurations différentes : LS, 1RS, LT, 2RS et Activ. Les versions LS et LT mises sur un équilibre de l'équipement et des technologies. Du côté des versions RS, on a droit à un look plus sportif, sans chrome et avec de jolies jantes de 18 pouces pour la version 1RS et 19 pouces pour la version 2RS. L'un des éléments clés que l'on retrouve sur les versions 2RS et LT qui n'est pas présent sur les versions LS et 1RS, ce sont les brancards de pavillon qui change d'ailleurs complètement le look du modèle. De son côté, la version Activ propose un fini plus relevé et une calandre plus imposante, des jantes noires de 18 pouces et toutes les technologies disponibles pour le modèle.

 

LS – 24 498 $

1RS – 25 998 $

LT – 28 698 $

2RS – 30 798 $

Activ – 30 798 $

 

Catégorie et compétition

 

La catégorie des VUS sous-compacts est en pleine explosion de popularité depuis quelques années. Ce n'est pas étonnant que la majorité des voitures sous-compactes aient fini par disparaître. Bref, tout ça pour dire que la compétition est très féroce dans le segment, mais Chevrolet a de gros arguments en sa faveur avec le nouveau Trax.

 

Rivaux : Fiat 500X, Honda HR-V, Hyundai Kona, Kia Niro, Kia Seltos, Mazda CX-30, Mitsubishi Eclipse Cross, Mitsubishi RVR, Nissan Qashqai, Subaru Crosstrek, Toyota Corolla Cross, Volkswagen Taos.

 

Design et intérieur

 

Le nouveau Chevrolet Trax est époustouflant sur le plan esthétique. Je vais peut-être me faire critiquer pour ce que je vais dire, mais je trouve que l'avant du modèle semble avoir été inspiré par celui de la Camaro. C'est ce qui lui donne tout son caractère et ça complète le reste de la carrosserie qui offre un profil bien plus dynamique que le modèle de première génération. La partie arrière est, elle aussi, très élancée et élégante.

 

Chevrolet a clairement écouté et compris sa clientèle puisque le Trax 2024 propose l'une des palettes de couleurs les plus flamboyantes sur le marché. Le vert cactus, le bronze moisson métallisée, l'orange cayenne métallisée et le jaune nitro métallisé sont des teintes très audacieuses et permettrons certainement au petit VUS du constructeur américain de se distinguer de la compétition.

 

Le Trax 2024 n'offre que deux options aux niveaux de l'habitacle avec une finition principalement noir accompagné d'éléments jaune ou jaune d'Artémis selon l'option choisie. Le modèle est plus long et plus large que la génération précédente ce qui le rend aussi plus spacieux. Il gagne notamment 161 litres en espace cargo supplémentaire et le dégagement au niveau des jambes pour les passagers arrière offre 76 mm de plus. On parle d'un volume total de chargement de 1 531 litres, ce qui est énorme pour un véhicule de cette dimension.

 

Technologies

 

Le Chevrolet Trax ne lésine pas non plus en matière de technologie. Le petit VUS du constructeur américain a droit au freinage d'urgence automatique, à la détection de piéton ainsi que l'aide au maintien sur la voie de série. Plusieurs technologies de pointe comme la caméra arrière HD et la fonction Ado sont aussi disponibles en option.

 

Son équipement est aussi très complet en matière de divertissement avec la recharge sans fil, l'intégration sans fil des téléphones ainsi qu'un point d'accès wi-fi. Certaines de ses technologies sont disponibles en option uniquement, mais c'est déjà bien puisque plusieurs compétiteurs du Trax ne les offrent même pas. Les versions les mieux équipées du Trax bénéficient d'un écran de 11 pouces pour le système multimédia ainsi qu'un écran de 8 pouces pour l'instrumentation. Ces derniers sont joliment disposés sur un grand panneau en deux sections. Malgré tout, la planche de bord du Trax demeure assez simple et élégante.

 

Performances

 

Le Chevrolet Trax 2024 ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique pour l'instant et il s'agit du même moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1,2 litre qu'on retrouvait dans la génération précédente. Ce petit moulin affiche une puissance de 137 chevaux et 162 livres-pied de couple, ce qui peut sembler modeste, mais c'est amplement suffisant pour un véhicule de cette dimension. Ce dernier est accompagné par une boîte automatique à 6 rapports.

 

Les points faibles

 

Le modèle vient tout juste d'arriver sur le marché, ce qui veut dire que c'est assez difficile pour nous de juger de ses points négatifs. Toutefois, il lui manque clairement une version sportive ou même une version électrifiée, car c'est ce qui fait le succès de bon nombre de ses rivaux.

 

Les points forts

 

L'allure profilée et racée du nouveau Trax ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son habitacle est moderne et bénéficie d'une finition de grande qualité. Pour terminer, son prix est alléchant et sa mécanique est d'une grande efficacité.

 

Élément signature

 

La nouvelle silhouette athlétique est définitivement ce qui va permettre au Chevrolet Trax 2024 de tirer son épingle du jeu.

 

Le mot de la fin

 

Même s'il s'agit d'une nouvelle génération et que le modèle débarque à peine sur le marché, je peux déjà vous prédire que le Trax 2024 va connaître beaucoup de succès, car il a tous les ingrédients qu'il lui faut pour réussir. Ne soyez pas surpris si le modèle se glisse parmi les véhicules les plus populaires de son segment après une année seulement.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Chevrolet Buick GMC de LaSalle
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Chevrolet Buick GMC de LaSalle
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE